Tout sur la Suède et la Scandinavie

Redmi Note 7 Pro : Xiaomi fait fort !

Rédigé par admin
Téléphone Redmi Note 7 Pro

Xiaomi a fait une sérieuse percée dans l'univers du smartphone, atteignant une position de leader du marché en seulement 5 ans. Le moteur clé de ce succès a été l'excellence de leurs appareils à petit budget, plus particulièrement la série Redmi Note. La combinaison de spécifications haut de gamme, d'une grosse batterie et d'un prix mini a touché les cordes sensibles des utilisateurs.

Redmi Note 7 Pro n'est pas un smartphone pliable

Alors que la mode est au téléphone pliable, le Redmi Note 7 Pro n'en est pas un mais reste un smartphone de très bonne facture !

Et, après avoir passé un après-midi de qualité avec le nouveau Redmi Note 7 Pro, je suis presque certain que la tendance ne se termine pas de sitôt.

Le prix de la Redmi Note 7 Pro est de 159€ pour la variante de base 4GB + 64GB, et de 179€ pour la variante 6GB + 128GB. A ce prix, même sans tenir compte de quoi que ce soit d'autre, la fiche technique elle-même justifie amplement l'étiquette de prix. Vous obtenez un processeur Snapdragon 675 puissant, qui est leur dernier chipset de milieu de gamme. L'appareil photo est également doté d'un capteur IMX586 Sony de 48 mégapixels f/1,79 et d'un capteur de profondeur de 5 mégapixels pour la caméra principale. C'est l'un des plus gros capteurs jamais vus sur un smartphone.

Une batterie qui fait l'affaire


D'autres caractéristiques comme une batterie 4,000mAh avec le support de QuickCharge 4 sur USB Type-C rendent le tracé plus doux. Et ce n'est pas seulement génial à l'intérieur, car nous avons un nouveau "design Aura" à l'arrière, qui se décline en bleu dégradé, rouge dégradé et noir brillant. Et contrairement à d'autres dans ce segment de prix, il est en fait en verre. Gorilla Glass 5 couvre l'avant et l'arrière de la Redmi Note 7 Pro, tandis que l'écran est également relooké, avec un écran LTPS de 6,3 pouces et un petit écran Dot notch. Le rendu noir était phénoménal.

La caméra m'a semblé étonnante, dans le peu de temps que j'ai eu pour tester l'appareil. Je ne commenterai pas encore les performances, mais si la Vivo V15 Pro est une indication du potentiel de ce silicium, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. La Redmi Note 7 Pro est prête à l'emploi et fonctionne sur MiUI 10, construit sur Android 9.0 Pie. La peau est loin d'être en stock, mais c'est une implémentation stable et elle est connue pour être assez efficace.