Tout sur la Suède et la Scandinavie

Huawei souhaiterait se lancer dans la voiture autonome

Rédigé par admin
véhicule autonome Huawei

Apple serait en pourparlers avec plusieurs constructeurs automobiles ainsi qu'avec des fournisseurs de batteries pour son véhicule autonome Project Titan, mais elle est loin d'être la seule entreprise technologique dans cette course.

La société chinoise Huawei, par exemple, cherche déjà à commercialiser un véhicule autonome dans un avenir proche a révélé le blog auto 12cylindres.com.

Il est bien connu que Huawei s'aventure sur le marché de l'automobile et, lors d'une récente conférence industrielle, Wang Jun, cadre supérieur de son unité de véhicules intelligents, a révélé à quel point les plans de l'entreprise en matière de véhicules autonomes sont ambitieux. "L'objectif de notre équipe est d'atteindre de véritables voitures de tourisme sans conducteur en 2025", a-t-il déclaré. Huawei a révélé en avril qu'elle investissait un milliard de dollars dans la recherche sur les véhicules électriques et les technologies de conduite autonome.

Elle a conclu des partenariats avec BAIC Group, Chongqing Changan Automobile Co. et Guangzhou Automobile Group Co. pour développer des véhicules à conduite autonome. Il est entendu que ces véhicules porteront le badge Huawei et aideront l'entreprise à rivaliser avec le géant chinois de la technologie Xiaomi, qui investit 10 milliards de dollars dans la fabrication de voitures électriques. Après que l'activité mondiale de Huawei dans le domaine des smartphones a été étouffée par les sanctions américaines qui lui ont été imposées sous l'administration Trump, le fondateur milliardaire Ren Zhengfei a commencé à étendre l'activité de Huawei à l'agriculture intelligente, aux soins de santé et aux voitures électriques.

En avril, le président tournant de Huawei, Eric Xu, a affirmé que les ingénieurs de l'entreprise avaient déjà mis au point un système de conduite semi-autonome capable de fonctionner sans aucune intervention humaine jusqu'à 1 000 km (621 miles). Huawei s'est aventurée pour la première fois dans l'industrie automobile avec le lancement du Seres SF5 qu'elle a co-développé avec le constructeur automobile Cyrus. Les livraisons de ce véhicule ont récemment commencé et il peut être vu dans divers magasins Huawei en Chine.