Avec quel sport olympique la Suède a t-elle remportée le plus de médailles ?
Rédigé par admin
La Suède est une nation sportive. 1 suédois sur 2 fait de l'exercice physique. Mais connaissez vous le sport olympique pour lequel la Suède a remportée le plus de médailles ? Swedenembassy.be vous en dit plus dans cet article !
Les médailles olympiques suédoises
La Suède a toujours envoyée des athlètes depuis la création des Jeux Olympiques, exceptée l'édition de 1904. Depuis 1896 elle a donc remportée 483 médailles dans les jeux olympiques d'été. 145 médailles d'or, 170 médailles d'argent et 179 médailles de bronze.
Depuis la création des Jeux Olympiques d'hiver en 1924, le pays scandinave a remporté un total de 144 médailles. 50 d'or, 40 d'argent et 54 de bronze.
La lutte : sport olympique où la Suède a le plus brillé
La lutte ce sport de préhension, est donc le sport olympique ou le pays nordique a été le plus médaillé. La Suède est donc une grande nation de lutte libre et a vu des champions comme Ivar Johansson médaillé d'or à 3 reprises aux Jeux Olympiques ou encore Jan Karlsson dans la catégorie poids welters (moins de 74 kilos). On peut également citer Einar Karlsson : double médaillé d'or en lutte gréco-romaine et lutte libre.
Stockholm possède de nombreux clubs de lutte ou les combattants portent un rashguard lorsqu'ils font du grappling ou arborent une tenue de lutteur traditionnel (bleu ou rouge).
Le siège de la Fédération Suédoise de Lutte est d'ailleurs basée à Stockholm, si vous avez des demandes d'informations voici l'adresse postale de la Fédération de Lutte :
Idrottens Hus, Box 11016 100 61 Stockholm |