Tout sur la Suède et la Scandinavie

Nettoyage auto : injecteur/extracteur ou machine à vapeur ?

Rédigé par admin

Comme dans un combat poids lourd, ou un grand match entre deux équipes de haut niveau, chaque camp aura ses "fans" avec des opinions fortes sur sa supériorité. Dans cette bataille, ou débat, nous avons un affrontement entre les machines à vapeur  et les injecteurs/extracteurs.

Il y a des années, ce n'était même pas un concours. Il y avait très peu de machines à vapeur sur le marché, et les quelques machines à vapeur qui existaient n'étaient pas très bonnes. Beaucoup de personnes n'avaient jamais entendu parler de l'utilisation de la vapeur pour nettoyer une voiture ; la méthode "high-tech" de nettoyage intérieur était un injecteur / extracteur qu'on appele également shampouineuse. Aujourd'hui, le vent a tourné. Il y a beaucoup plus de machines à vapeur et l'intérieur des voitures a changé, ce qui fait des bateaux à vapeur non seulement un concurrent de nos jours, mais aussi le grand favori. Mais avant de couronner un gagnant, examinons logiquement les avantages et les inconvénients des deux et vous laisser décider où placer votre argent dans cette bataille des poids lourds.



Injecteur / extracteur pour nettoyer votre voiture



Le vieux standby : l'extracteur à tapis existe sous de nombreuses formes depuis des décennies. C'est une machine simple quand on la regarde. Il chauffe l'eau, puis l'achemine à travers une pompe et une buse à l'extrémité d'une baguette. La baguette est également équipée d'un aspirateur pour ramasser la saleté qui a été libérée par l'eau chauffée. Les gens nettoient les tapis dans les maisons, les entreprises et les voitures comme celle-ci depuis des années.

Il y a certainement quelque chose à dire pour une machine qui dissout la saleté, la nettoie, puis l'aspire d'un seul coup. Les machines sont faciles à utiliser, pas trop grandes, et rendent le nettoyage des tapis beaucoup plus facile que le nettoyage à la main et beaucoup plus efficace. Score 1 pour l'extracteur de tapis.

 

Un nettoyage intérieur de votre auto au top



Mais pas si vite. Cette machine, comme beaucoup d'entre vous le savent, a ses inconvénients. Tous ceux qui en ont déjà utilisé un connaissent la peur de laisser l'intérieur du véhicule trop mouillé. Quelques passages sur un tapis ou un siège laisseront tout assez humide et le temps de séchage est prolongé. Nous avons tous travaillé sur des voitures où nous avons trop mouillé l'intérieur et avons dû essayer de le sécher rapidement. Nous avons fait fonctionner des ventilateurs, laissé la chaleur couler dans la voiture, utilisé beaucoup de serviettes pour essayer de sécher un siège ou un tapis, ou mis du plastique sur les sièges pour empêcher quelqu'un d'avoir un "siège" mouillé à son retour dans la voiture. Dans les climats chauds ou l'été, si une voiture est laissée trop humide, il y a une forte possibilité de développement de moisissure ou de moisissure, ce qui entraînera de mauvaises odeurs. Les voitures d'occasion sur le terrain d'un concessionnaire ont ce problème car leurs portes sont généralement laissées fermées longtemps après un détail. Par temps froid, vous risquez la condensation à l'intérieur du verre, voire la formation de glace, et un temps de séchage encore plus long.

L'autre aspect négatif d'un extracteur de tapis, sans que ce soit de sa faute, est qu'il ne peut être utilisé que sur les tissus et les tapis. Avec beaucoup plus de voitures ayant des intérieurs en cuir de nos jours, c'est une chose de moins que l'extracteur de tapis peut faire. Donc, par essence, l'extracteur de tapis devient un peu long dans la dent - peut-être même un dinosaure.